Skip to content

EndoFrance obtient l’Agrément du ministère de l’Education nationale après celui du ministère de la santé

22 janvier 2024

Après l’Agrément des Usagers du systèmes de santé, EndoFrance obtient la reconnaissance du ministère de l’Education nationale, le 08 janvier 2024.
Depuis 2016 EndoFrance intervient dans les établissements scolaires.
Ce 2e agrément vient légitimer notre action de terrain, menée par des bénévoles investies. Chaque année, nous contribuons à la formation de plusieurs centaines d’nfirmières et infirmiers scolaires, aux côtés de médecins et nous sensibilisons de nombreux étudiants.

En 2023 plus de 50 classes ont accueilli les bénévoles d’EndoFrance à l’occasion de sensibilisations. Cet Agrément lui ouvre donc les portes de tous les établissements scolaires sans condition.

Une action majeure, que vient compléter celle que nous menons en entreprise depuis 2019 pour montrer l’impact d’une maladie invisible sur le quotidien scolaire et professionnel.

L’Agrément des usagers du système de santé a été attribué à EndoFrance en 2018 et renouvelé en 2023 pour une période de 5 ans. Les représentants d’usagers interviennent dans les commissions hospitalières ou ministérielles pour y représenter les droits des malades.

Partager

Aller au contenu principal