Le 6 mars 2024, EndoFrance et la Fédération française du rugby signent une convention de partenariat. Cette convention a une portée nationale et permettra à EndoFrance de sensibiliser les joueuses, éducateurs et éducatrices dans le cadre du sport santé.
EndoFrance accompagnera la FFR, avec l’aide de ses bénévoles, dans des actions de promotion du sport santé au travers notamment de la pratique du rugby à 5, développée par la FFR. Le Rugby à 5 se joue sans choc et sans plaquage et se caractérise par le « toucher à deux mains » pour stopper la progression de l’adversaire. Il s’agit d’une activité mixte (hommes et femmes peuvent jouer ensemble), qui s’adresse à tous, quel que soit la condition physique.
Nous sommes fières, à travers ce partenariat avec la FFR de voir l’endométriose mise en lumière et de pouvoir soutenir et informer les joueuses et les salariées de la FFR.
Depuis quelques années, vous le savez, EndoFrance et le Rugby, c’est une belle histoire, d’abord avec notre parrain Thomas Ramos, puis avec les sensibilisations menées à l’occasion des tournois du Queen’s 7 festival, et grâce aux équipes qui portent nos couleurs sur leurs maillots.