Skip to content

EndoFrance et Vous

Vous appréciez EndoFrance et vous souhaitez savoir comment valoriser les missions de de l’association ? Voici quelques pistes :

Nous rappelons qu’EndoFrance étant reconnue d’intérêt général, le montant de vos adhésions et dons ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66%.

adhérez à endofrance !

La première chose que vous pouvez faire pour aider EndoFrance, c’est adhérer à l’association. Sans adhérents, une association n’existe pas. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids et de moyens pour lutter contre l’endométriose, organiser l’information et le soutien aux malades. Vous avez été heureux de trouver EndoFrance ? Faites en sorte que d’autres puissent en profiter en assurant sa pérennité par votre adhésion.

Parce que les dons nous aident à financer des projets spécifiques dédiés à la sensibilisation, mais surtout parce que grâce à nos généreux donateurs, depuis 2016, nous finançons des projets de recherche. Nous avons déjà versé plus de 308 000 € à diverses équipes médicales travaillant sur l’endométriose !
Le montant de votre don ouvre également droit à une déduction fiscale de 66% (pour les entreprises, la déduction fiscale est de 60%).

faites un don !

rejoignez l'équipe de bénévoles

Devenez bénévole régionale de l’association EndoFrance et animez des groupes de soutien dans votre région. Vous aurez également pour mission d’accueillir les nouvelles adhérentes de votre région, répondre aux questions envoyées quotidiennement par mail, organiser tout évènement en phase avec le positionnement de l’association.

Vous pouvez aussi nous proposer une aide sur une mission précise, une fonction support (communication, informatique, recrutement…).

Courez aux couleurs d’EndoFrance et contribuez à faire connaitre la maladie. De nombreux coureurs nous rapportent que le dossard « Je cours contre l’endométriose » interpelle les gens et permet de parler de l’endométriose et l’association. C’est une action de sensibilisation simple. Vous marchez ? Vous faites d’autres activités ? Aucun souci nous vous proposons le dossard « je marche contre l’endométriose » ou « j’agis contre l’endométriose ».

courez, marchez, roulez, aux couleurs d'endofrance

parlez d'endofrance !

Vous êtes médecins ? Vous exercez une profession de santé ?
Médecins généralistes, gynécologues, radiologues, psychologues,  médecine du travail, cabinets d’infirmièr.e.s, sage-femmes, kinésithérapeutes, ostéopathes, sophrologues, ….

Apposez une affiche EndoFrance dans votre salle d’attente, pour informer  vos patient.e.s du soutien de l’association.

Vous êtes pharmacien.ne.s ? Nos affiches sont disponibles via CESPHARM, commandez-les !

La liste n’est pas exhaustive, à vous de nous faire part de toutes vos idées pour développer l’information et la lutte contre l’endométriose. Nous les étudierons ensemble.

Mis à jour le Jan 5, 2024 @ 19h44

Aller au contenu principal