Skip to content

Devenir bénévole pour EndoFrance

Vous souhaitez devenir bénévole dans votre région ?

Être bénévole régionale pour EndoFrance, c’est représenter et faire rayonner l’association au sein d’une région. C’est Soutenir les adhérent.e.s localement et en visio, c’est organiser des événements en présentiel et en visio, et mener des actions de sensibilisation pour informer le public sur la maladie. Il faut avoir du temps à consacrer à l’association (entre 4 et 7 heures par semaine selon les régions) et avoir suffisamment de recul sur son propre parcours pour accompagner celles et ceux qui en besoin.
Si vous investir dans ce rôle pour l’association vous tente, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire ci-dessous, afin de vous présenter et de nous exposer les actions que vous auriez envie de mener dans votre région. Vous aiderez ainsi d’autres personnes qui pourront grâce à vous se sentir soutenues et vivre au mieux avec la maladie.

Nota Bene : Nous privilégions les candidatures des départements où nous n’avons pas encore de bénévoles. Nous conservons toutes les candidatures et nous reprenons contact dès qu’un besoin émerge.
Vous pouvez aussi nous aider sur des missions spécifiques (communication, relations presse,…).

Pour devenir bénévole active de l’association il faut :
– être adhérente depuis plus de 3 mois et avoir ainsi une connaissance de l’association en ayant lu la Gazette, les lettres juridique et scientifique envoyées lors de l’adhésion,

– avoir participé à au moins un événement régional ou national réservé aux adhérents, en visio.

Cela facilitera votre compréhension du rôle de la bénévole régionale et de l’association EndoFrance.

Avant de postuler et pour mesurer pleinement ce qui est demandé aux bénévoles régionales, nous vous invitons à écouter ce Podcast réalisé par Tiphaine Chaillou-Lebrun (Le jounal de l’endométriose et la PMA) et qui donne la parole à l’une de nos 120 bénévoles régionales. Elle y explique clairement les missions et l’engagement que cela représente.

Le rôle de la bénévole régionale

soutenir

Animer des groupes de soutien et des événements spécifiques pour les adhérent.e.s, en région comme au national, en présentiel comme en visio.

s'investir

S'investir auprès de l'équipe régionale et nationale.
Offrir de son temps pour aider les autres et développer l'association localement, selon les buts qu'elle s'est fixée.

informer

Répondre aux questions posées par toute personne de la région. Orienter vers médecins et professionnels de santé connaissant l’endométriose et organiser des conférences et tables rondes grand public.

aider

Réaliser des actions de sensibilisation pour amener une prise de conscience sur cette maladie.

Pour faire une demande veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Nous vous rappelons que nous sommes toutes bénévoles et vous remercions de votre patience quant au traitement de votre candidature. Merci de votre compréhension.
Nous traiterons en priorité les demandes de candidatures de nos adhérent.e.s

Sur quel type de mission aimeriez-vous nous aider :

Warning: Uninitialized string offset 5 in /home/clients/7d9c4dee6bdf00185f896b6a742cfb80/sites/endofrance.org/wp-includes/functions.php on line 291

Mis à jour le Jan 5, 2024 @ 23h32

Aller au contenu principal